fbpx

Notre vision

Notre collège/lycée est doté d’un programme enrichi dans ses versants linguistiques, méthodologique et culturel porté par des ressources humaines hautement nanties, sur le plan académique et expérientiel et des dispositifs d’accompagnement sur mesure.

Notre vision éducative s’enracine dans notre espoir dans une éducation généreuse et solidaire. Elle est ce cheminement humanisant qui amène les personnes au seuil de leurs capacités de création, d’autonomie et de responsabilité.

Cette vision éducative d’une évolution personnelle éclairée, telle que  portée par le Groupe Scolaire Charles Péguy, s’exprime à travers le choix d’un certain nombre de paradigmes tenant lieu de gages :

  • La centration sur la personne de l’enfant comme finalité de l’éducation.
  • La mise en place d’un continuum éducatif global, cohérent et porteur de sens.
  • L’équilibre judicieux entre activités pédagogiques et activités ressourçantes.
  • L’importance des ressources humaines comme cheval de bataille du système éducatif.
  • La mise en valeur d’un espace éducatif qui se veut constructif et convivial, animé autant  d’échanges intellectuels que de joie de vivre.

Notre collège/lycée est doté d’un programme enrichi dans ses versants linguistiques, méthodologique et culturel porté par des ressources humaines hautement nanties, sur le plan académique et expérientiel et des dispositifs d’accompagnement sur mesure.

Notre vision éducative s’enracine dans notre espoir dans une éducation généreuse et solidaire. Elle est ce cheminement humanisant qui amène les personnes au seuil de leurs capacités de création, d’autonomie et de responsabilité.

Cette vision éducative d’une évolution personnelle éclairée, telle que  portée par le Groupe Scolaire Charles Péguy, s’exprime à travers le choix d’un certain nombre de paradigmes tenant lieu de gages :

  • La centration sur la personne de l’enfant comme finalité de l’éducation.
  • La mise en place d’un continuum éducatif global, cohérent et porteur de sens.
  • L’équilibre judicieux entre activités pédagogiques et activités ressourçantes.
  • L’importance des ressources humaines comme cheval de bataille du système éducatif.
  • La mise en valeur d’un espace éducatif qui se veut constructif et convivial, animé autant  d’échanges intellectuels que de joie de vivre.

Ouverture d’inscriptions 2019/2020

Test d’admission (Maternelle, Primaire et Collège/ Lycée)


Mercredi 22 Mai 2019